La Couperose

La couperose est une affection chronique des vaisseaux sanguins qui touche 2 à 3% des adultes

La couperose est une affection chronique des vaisseaux sanguins qui touche 2 à 3 % des adultes, particulièrement ceux qui ont eu une peau claire. 

 

Elle est caractérisée par des rougeurs au niveau du visage, des vaisseaux sanguins dilatés ainsi que des boutons. La maladie débute rarement avant trente ans, avec une fréquence qui augmente progressivement jusqu'à un pic autour de la ménopause pour les femmes. Les hommes peuvent également être atteints de la couperose et les symptômes apparaissent plus tardivement. 

 

La couperose est liée à une vasodilatation excessive des petits vaisseaux du visage et provoque d’abord des bouffées de chaleur au centre du visage, des rougeurs et des picotements. Si les facteurs étiologiques sont encore méconnus, les recherches actuelles tendent à incriminer des causes environnementales ou génétiques. Néanmoins, de nombreux facteurs favoriseraient le développement de la maladie tels que les changements brusques de température, la consommation d’alcool ou les fortes émotions. 

 

La lumière pulsée intense atténue visiblement les rougeurs de la couperose. En ciblant l’hémoglobine présente dans les vaisseaux sanguins, elle permet à ces derniers de coaguler et évite ainsi la vasodilatation responsable des rougeurs. La lumière pulsée médicale permet également d’unifier le teint et réduit considérablement les aspérités de la peau. Il est recommandé d’effectuer 2 à 4 séances espacées d’un mois, accompagnés d’une séance annuelle d’entretien pour avoir un résultat optimal. 

 

Ouvert du lundi au samedi : 9h00 - 20h30
01.43.65.95.88  | contact@newderma.fr
22 Avenue Chanzy, Vitry-Sur-Seine 

​© 2020 - New Derma | Institut Médical - Tous droits réservés

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle