La Photoréjuvénation

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qui se produit dans toutes les couches de la peau. 

     À partir de l’âge de 25 ans, le derme s’atrophie et la peau devient plus fragile, plus terne et plus pâle du fait d’une diminution de l’apport sanguin et de la production de lipides. À cela s’ajoute une diminution de l’élastine et une désorganisation de la structure du tissu conjonctif sous-jacent ce qui favorise l’apparition de rides. Enfin au niveau de la couche la plus profonde qu’est l’hypoderme, la taille et le nombre de cellules adipeuses diminuent, la peau est donc plus fine, favorisant le creusement des joues et la perte de volume. 

 

Le vieillissement cutané est lié à des facteurs intrinsèques tels que l’altération des mécanismes de réparation des cellules de la peau et le stress oxydatif. Ce dernier diminue la synthèse de collagène, d'élastine et d’acide hyaluronique, essentiels à l’élasticité de la peau. De plus, le vieillissement cutané est la conséquence de facteurs extrinsèques sur la peau, tels que le soleil, premier facteur imputable au vieillissement cutané prématuré ainsi que le tabac et la pollution.

 

La lumière pulsée médicale atténue les signes de vieillesse et peut être utilisée au niveau de la peau du visage, du cou et du décolleté. En traversant la couche la plus superficielle de la peau, la chaleur de la lumière pulsée intense agit sur les fibroblastes ce qui stimule la production de collagène, améliore la texture et l’élasticité de la peau et unifie considérablement le teint.  

 

Entre 2 à 6 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Au fur et à mesure des soins, la peau est retendue, plus lisse et retrouve son éclat naturel. Les tâches brunes et les rougeurs diminuent pour un effet rajeunissant assuré. Pour un résultat idéal, il est recommandé d’effectuer des séances d’entretien tous les 12 à 18 mois.

Ouvert du lundi au samedi : 9h00 - 20h30
01.43.65.95.88  | contact@newderma.fr
22 Avenue Chanzy, Vitry-Sur-Seine 

​© 2020 - New Derma | Institut Médical - Tous droits réservés

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle