Le bistouri, c'est fini !

Aujourd’hui la médecine esthétique non invasive connaît un fort développement en France et plus largement dans le monde. Moins douloureuse et moins contraignante, celle-ci s’inscrit comme un recours incontestable à la chirurgie. Découvrez les avantages qu’offrent les technologies non invasives dans le soin de la peau ainsi que quelques exemples de leurs nombreuses applications.


Les technologies non invasives, un vrai coup de peau !

Tout d’abord, une technologie est dite non invasive lorsqu’elle n’implique aucune effraction cutanée. Ce sont les méthodes, le plus souvent à base d'énergie, qui permettent de traiter la peau et le corps sans chirurgie ni injection. De ce fait, les soins proposés sont moins agressifs, et plus respectueux du corps pour une efficacité sans précédent. D’autre part, ces techniques n’entravent pas les occupations de la vie quotidienne et le patient peut retourner à ses activités personnelles immédiatement après son soin. Véritable moment de bien-être et de confort, les séances proposées répondent aux besoins personnels du patient et sont encadrées par des professionnels de santé.


De plus, la médecine esthétique non invasive offre un large panel de méthodes pour répondre aux attentes diverses des femmes comme des hommes. On distingue celles qui reposent sur l’émission d’ondes électromagnétiques comme le peeling ultrasons qui permet de nettoyer et d’oxygéner la peau ou la radiofréquence qui est utilisée dans les soins anti-âge. En outre, certains protocoles utilisent la lumière afin de soigner les cicatrices comme les LED, le laser ou la lumière pulsée intense. Pour compléter cette liste non exhaustive, nous pouvons citer les méthodes qui utilisent le froid telle que la cryothérapie et la cryolipolyse ou encore la pression comme la pressothérapie pour les jambes lourdes.


Des techniques diversifiées aux applications nombreuses

Entre esthétique et médical, les usages sont nombreux : des imperfections cutanées au traitement de l’alopécie en passant par le raffermissement de la peau, vous pouvez tout (ou presque!) envisager avec ces nouvelles technologies. En voici quelques exemples.


  • Faire disparaître la pilosité en toute simplicité et sans douleur

L’épilation définitive est principalement réalisée grâce au laser ou à la lumière pulsée médicale. Ces deux méthodes utilisent l’émission de lumière pour détruire le poil à sa racine via la chaleur localisée. Ainsi, elles permettent de faire disparaître durablement la pilosité en toute simplicité et sans douleur. Ces soins font appel à des dispositifs médicaux certifiés et dans un cadre médical. De sorte, toutes les précautions nécessaires sont prises pour garantir un soin de qualité en toute sécurité.

  • Atténuer les signes du vieillissement de manière efficace

L’utilisation de la radiofréquence permet de retendre considérablement la peau et d’effacer les signes du vieillissement cutané. Cette technique repose sur la diffusion d’ondes électromagnétiques de hautes fréquences qui vont stimuler la production de collagène et améliorer la fermeté de la peau. Par ailleurs, la photomodulation par LED médicale (Light Emitting Diode) est également une méthode très efficace dans le domaine de l’anti-âge par son action hydratante et tonifiante.

  • Mincir sans souffrir

La cryolipolyse utilise le froid pour abaisser la température des cellules graisseuses (les adipocytes) et provoquer la mort naturelle de ces dernières. Excellente alternative à la liposuccion, la cryolipolyse agit sur les rondeurs localisées et les bourrelets disgracieux sans laisser de cicatrices. Si les basses températures sont très efficaces pour cibler les adipocytes, ceux-ci sont aussi sensibles aux ultrasons. Ainsi certains protocoles de minceur emploient les ultrasons par cavitation pour supprimer les amas de graisses dans des zones très ciblées, éliminer la cellulite et favoriser le raffermissement cutané. Ces techniques n’agissent pas sur tous les types de graisse et un suivi de santé est nécessaire pour une meilleure efficacité et sécurité de ces technologies.


L’avancée scientifique au service du bien-être

Vous l’aurez compris, grâce au développement des technologies non invasives et à l’expansion des domaines d’applications, il est désormais possible de traiter la peau et le corps sans chirurgie ni injections. Encadrées par des praticiens certifiés, ces méthodes permettent d’allier bien-être et efficacité. Les applications sont nombreuses : anti-âge, épilation définitive, minceur et bien d’autres. Celles-ci offrent de nombreux avantages tels que le confort, la rapidité et sont de plus en plus accessibles. Enfin, la plupart de ces technologies sont médicales et l’encadrement par des professionnels de santé vous assure une sécurité optimale.


New Derma © | Offrez-vous une nouvelle peau.


#technologienoninvasives #dermatologie #antiâge #minceur #cryolipolyse #laser #lumièrepulsée #épilationdéfinitive

Ouvert du lundi au samedi : 9h00 - 20h30
01.43.65.95.88  | contact@newderma.fr
22 Avenue Chanzy, Vitry-Sur-Seine 

​© 2020 - New Derma | Institut Médical - Tous droits réservés

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle